Quelques nouveautés dans la ludothèque !

En ce début d’année, on accueille quelques nouveaux venus dans la ludothèque d’Akrojeux !
(Cliquez sur les titres des jeux pour une description plus complète sur TricTrac)

Pour commencer, deux petits jeux assez rapides avec des cartes:

Siggil_boite Njet_boite

Siggil : attrapez les différents esprits en ramassant et en construisant des séries de cartes, en prenant garde à ce que vos adversaires ne vous les volent pas.

Njet: vous avez déjà rêvé de faire une belote, mais en décidant des règles à chaque partie ? Cela devient réalité avec Njet : choisissez les atouts qui vous arrangent, qui jouera en premier … voire de mettre des points négatifs à chaque pli remporté !

 

Après on passe sur du plus lourd:

BloodRage_boiteShakespeare_boite

Blood Rage: ô fières tribus vikings, la fin du monde est proche ! On fait quoi alors, chef ? Ben c’est simple … piller les terres et devenir les plus glorieux !
Dans ce jeux de figurines, vous devez prendre le contrôle (terme doux pour  « piller ») de zones réparties sur le plateau. Bien sûr, vos adversaires ne vont pas l’entendre de la sorte: à vous alors d’utiliser les créatures et pouvoirs draftés au début de chaque tour pour envoyer leurs guerriers au Valhalla !

Shakespeare: envie de vous lancer dans le théâtre et de monter la meilleure pièce de Londres ? Engagerez vous les meilleurs acteurs, ou est-ce vous tenterez de séduire le public par un décor qui en jette, voire des costumes somptueux ? A vous de voir quelles orientations prendre pour obtenir le meilleur résultat lors de la grande répétition générale, et de damer le pion (ou plutôt l’acteur) aux autres joueurs.

Festival Fonb’Oh en Jeux à Fontbeauzard (5 & 6 mars)

Oyez oyez joueurs et joueuses !!!

La ville de Fontbeauzard organise la 5e édition du festival Fonb’Oh en Jeux, le week-end du 5 et 6 mars.  Et il y en aura pour tout le monde, si si !
Plutôt envie de se servir de ses mains et de tester sa dextérité ? Le Carrom et les jeux en bois vous attendent !
Ou envie de se creuser les méninges ? Entre les dames et les nombreux jeux de stratégie, il y aura de quoi faire !
Finalement, vous êtes plutôt du genre à vouloir incarner un valeureux barbare ou un apprenti chevalier Jedi le temps d’une après-midi ? Allez donc voir du côté des jeux de rôles.
Et le tout bien entendu dans une bonne ambiance, chaleureuse et conviviale.

Pour plus d’infos, le plus simple est d’aller voir sur la page du festival.

 

Akrojeux sera dans la place (yeah !) avec une bonne partie de la ludothèque, mais surtout des animateurs prêts à conseiller les joueurs curieux, et à voler à leur secours face aux nombreuses règles des plus gros jeux de plateau.

Et chers Akrojoueurs et Akrojoueuses, les animateurs c’est VOUS !!

On cherche donc des super volontaires les 5 & 6 mars pour animer le stand tenu par Akrojeux. Bien entendu, aucune obligation d’être là tout le week-end, vous pouvez simplement venir sur un créneau de quelques heures. Plus on sera, plus il y aura moyen de profiter également du festival !

Pour les inscriptions et les créneaux horaires, ça se passe sur ce doodle.
N’hésitez pas à aller voir un membre du bureau (vous voyez, les têtes qui défilent sur la page d’accueil du blog, non ?) pour en savoir plus.