La cuvée 2016 du Festival Alchimie du Jeu approche !

Alchimie du Jeu ? Késako ? Une animation où l’on macère du raisin avec ses pieds tout en faisant une partie de Time’s Up ? Une réunion obscure où le but est de créer la pierre philosophale du jeu en mélangeant toutes les règles déjà existantes ?
Pas exactement …

Au joueur qui sommeille en toi, si tu n’en as jamais encore entendu parler, l’Alchime du Jeu, c’est LE festival à ne pas manquer à Toulouse. Pour ce cru 2016, il occupera le Parc des Expositions du 29 avril au 1er mai, avec des tas d’activités ludiques différentes (jeux de plateaux, jeux en bois, Magic, jeu de rôles, présentation de nouveautés par des auteurs, billard, …). Et l’entrée est libre pour tous !

Au curieux qui veut en savoir plus:

  • Tout d’abord le site de l’Alchimie du Jeu
  • Philippe et Myriam, ambassadeurs du festival, feront une présentation au Café l’Adjacent le mardi 5 avril
  • Et sinon ne pas hésiter à demander directement aux membres d’Akrojeux, qui sont nombreux à enfiler le(s) t-shirt(s) orange des bénévoles

Et des bénévoles, il en faut un grand nombre pour faire tourner la boutique pendant la durée du festival; et aussi avant pour la mise en place des différents espaces dans les halls du parc des expositions. Donc toi joueur qui lit cet article, si tu veux participer à l’aventure et rejoindre la grande famille orange de l’Alchimie, va sur le site du festival (lien ci-dessus), et inscris-toi comme bénévole !!

Et pour apprendre les règles de tous les jeux qui seront sur les tables prêtes à jouer, nos amis de Joc-Ere ouvrent tous les dimanches à partir de 13h30. Ça se passe dans les locaux de l’ALT, au centre ville de Tournefeuille, entre la mairie et le cinéma Utopia. Plus d’infos par ici.